Accueil > Séries TV > Policier > Ripper Street > DVD Ripper Street - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Ripper Street  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

RIPPER STREET - SAISON 1


Éditeur : StudioCanal
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 416 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5053083014629

Date de sortie en France : 07 octobre 2014


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR RIPPER STREET - SAISON 1


30.09.2014 | Bienvenue à Ripper Street !

TEST DU DVD

Test rédigé le 17/09/2014 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Série plutôt discrète chez nous, Ripper Street n’aura pas non plus eu un grand succès de l’autre côté de la manche. En effet, cette série de la BBC n’aura connu que deux saisons avant une annulation qui poussera Amazon à en produire une troisième. Si l’histoire est alléchante grâce à ses intrigues post-Jack L’éventreur et son ambiance londonienne du XIXe siècle, Ripper Street aura eu du mal à atteindre ses objectifs et à capter le plus grand nombre.

En France, la série a d’abord été diffusée sur le câble avant d’arrivée sur D8 durant l’été 2014. Sans surprises, c’est donc Studio Canal qui édite ce coffret qui n’obtient que la moyenne (et encore, on a arrondi au dessus) à cause de son manque de rigueur : pistes stéréo, aucun bonus, une image tout juste honorable… bref une note à la moyenne pour un coffret moyen.   
 


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas de quoi faire briller votre équipement ici. C’est convenable mais sans plus. Si la photographie terne et froide de la série est respectée, le grain se veut trop présent et la netteté n’est pas vraiment au rendez-vous. Une habitude chez les séries de la BBC en général. 

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

D’une manière générale, la qualité de l’audio est respectable si tant est qu’on ne soit pas trop regardant. Mais en y repensant, on se rend compte qu’un 5.1 n’aurait pas été de trop. Si la série joue essentiellement sur l’ambiance oppressante du lieu et de l’époque, ce n’est pas pour désavantager la bande sonore qui se veut très réussie.  

Malgré cela, la piste anglaise reste correcte pour une simple stéréo. Les voix semblent naturelles et chaque partie sonore trouve sa place tant bien que mal. Par contre, la version française (bien que réussie) n’assure pas autant niveau technique. En effet, les voix sont trop mises en avant et on perd ce côté naturel qui est remplacé par un son bien trop propre qui nous laisse imaginer les comédiens en studio. Décevant. 
 
Au niveau des sous-titres, on reprochera leur trop grande concision qui – certes, améliore la lecture – mais qui fait perdre quelques informations aux non-anglophones. Autrement, ils sont agréables à lire. Des inserts sont disponibles et les textes sont traduits directement dans l’image lorsque cela est faisable. 
 


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

C'est lui qui devait nous apporter les bonus ! Zut !

 

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de mettre la main sur l’objet fini. Notre évaluation ne se basera donc qu’uniquement sur les menus et non sur l’emballage. 
Le tout est très banal. Agréable, mais trop commun. En effet, le menu principal reprend le générique de la série avec des images tirées du générique (et d’autres nouvelles pour rallonger le tout) avec en ouverture l’inscription « volume 1 » ou « volume 2 » selon de DVD inséré.
 
Lorsqu’il s’agit de choisir l’épisode à regarder, la musique change mais l’image se fixe sur les personnages féminins. Vous aurez alors le choix de tout voir ou bien de ne choisir qu’un épisode.
 
De leur côté, ce sont les hommes qui sont mis à l’honneur pour le choix des langues (V.F. ou V.O.S.T. mais vous pouvez regarder la série en anglais sans sous-titres également).
 
Pour les chapitres, les 3 pages différentes (une par épisode) font l’objet d’une ambiance visuelle différente mais sont agrémentées de la même musique. Dans l’ensemble, les artworks sont très réussis.