"Un coffret ! J’ai un nouveau coffret ! Je n’aime pas comment il est fait…"
Voici ce qu’aurait pu dire notre nouveau Docteur, Peter Capaldi. Car, comme à chaque fois, ce coffret édité par France TV s’avère décevant. Un simple stéréo, aucun bonus… vous connaissez la chanson, on ne va pas être tendre avec cette édition ne comprenant qu’un disque, quand le coffret britannique pour les 50 ans en contient 4 (et est disponible en Blu-Ray).
Alors certes, l’édition UK contient l’épisode Le Nom du Docteur en plus, qui n’est pas particulièrement indispensable puisqu’il est déjà dans l’édition de la saison 7 mais tout de même, cela assurait une cohérence dans La Trilogie du Docteur. Par ailleurs, il s’agissait pour nos voisins d’outre-manche de faire une édition spéciale avec tout ce qui avait été fait en ce magnifique mois de novembre 2013 avec des bonus tels que An Adventure in Time and Space (docu-fiction sur la création de la série), les minisodes, The Five-ish Doctors – A Reboot (court métrage célébrant les acteurs de la série) et bien d’autres suppléments que les français n’auront pas la chance d’avoir dans un coffret.
Mais voyons malgré tout ce que ce coffret nous propose. Pour rappel, l’épisode Le Jour du Docteur avait été testé par nos soins en Blu-Ray et [url=www.dvdseries.net/dvd-12548-doctor-who-2005-the-day-of-the-doctor-import-blu-ray.html]vous pouvez en lire l’article ici.