Accueil > Sitcom > Comédie > H > DVD H - Saison 1 - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd H  Saison 1  Intégrale


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
H - Best of [UMD]

H - SAISON 1 - INTéGRALE


Éditeur : StudioCanal
Distributeur : Universal Music France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 20
Durée approx. : 455 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3259130226881

Date de sortie en France : 03 octobre 2005


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Galeries photos

NOTES


Le coffret contient :
- Saison 1 - Volume 1
- Saison 1 - Volume 2
- Saison 1 - Volume 3
- Saison 1 - Volume 4


TEST DU DVD

Test rédigé le 22/01/2009 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

La série déjantée de Canal+ narrant les déboires de jeunes infirmiers dans un hôpital aux pratiques douteuses a plutôt bien vieilli, et de manière paradoxalement plus forte pour cette première saison. Les mésaventures d’Aimé, Sabri, Jamel ou du professeur Strauss, véritable personnage culte de la sitcom, parviennent toujours à nous faire rire 10 ans après, et l’humour noir des situations et l’improvisation des dialogues font encore mouche.

Si, contrairement aux saisons qui suivront, tous les événements prennent place au sein de l’hôpital, la richesse de l’écriture et l’audace des parti-pris d’identification (tous les personnages sont immondes, et l’identification fonctionne en mode inverse, le spectateur se trouvant forcé de s’imaginer comment il aurait réagi lui-même devant des faits identiques, au lieu de se mettre à la place de tel ou tel protagoniste) placent déjà la série sur les rails de la réussite, et l’esprit de H est créé en quelques épisodes.

Le coffret DVD propose l’intégralité des épisodes de la première fournée d’histoires dans un format d’image tout à fait honorable avec un son stéréo de bonne qualité. Côté bonus, c’est un peu creux avec une série de photos autour de la série, et les menus sont relativement limités au niveau de l’esthétique, avec la répétition de dialogues de la série un peu irritante qu’ils offrent. La navigation entre les menus est cependant assez rapide.

Le boîtier est abouti, même si une protection l’empêchant de s’ouvrir inopinément eut été appréciable. Graphiquement, le collage des visages des protagonistes sur fond violet passe étonnamment bien, et l’éditeur Studio Canal reste fidèle à son exigence d’efficacité.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le portage en DVD n’affecte pas la qualité de l’image telle que le spectateur l’avait connue à la télévision. Le format 4/3, les couleurs et la luminosité sont respectueux des modalités de visionnage à l’antenne. Malheureusement, cette première saison, au budget visiblement moins élevé que les suivantes, pâtit d’une luminosité souvent trop élevée, présentant des flous involontaires que les blouses blanches des infirmiers viennent renforcer.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Le son stéréo est acceptable, et permet d’apprécier les épisodes de la même manière que lors de leur diffusion télévisuelle.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Que dire de quelques photographies autour de la sitcom, avec un navigateur énorme et amateur situé sur les images ? Il suffit d’ajouter qu’il s’agit de simples photos de plateau pour faire comprendre la médiocrité de ce bonus.

H méritait bien mieux, ne serait-ce qu’une série de rushes de tournage jetés au montage ou quelques images des séances de « chauffe » du public par les comédiens, qui n’hésitaient pas à se jeter les décors à la figure !

Bien sûr un petit reportage aurait aussi été le bienvenu, mais l’âge de la série explique son absence.

 

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le boîtier est sympathique, à la fois fin, solide et assez élégant. Il s’abîmera par contre peut-être un peu si on le manipule trop, car rien ne l’empêche de s’ouvrir de façon inattendue.

Pour ce qui est des menus, la rapidité de la navigation compense un fond sonore itératif et un manque de clarté des sous-menus. L’idée d’une animation représentant l’intérieur de l’hôpital est quant à elle la bienvenue et relativement bien réalisée.

Ce coffret est au final un produit agréable, dont la sobriété reflète somme toute la simplicité d’une saison de H pour laquelle les acteurs eux-mêmes avaient participé à la fabrication des décors, et où les préoccupations n’étaient pas d’en mettre plein la vue mais avant tout de faire s’esclaffer le spectateur devant des événements souvent violents voire macabres.