Accueil > Séries TV > Aventure > Flipper le dauphin > DVD Flipper le dauphin - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Flipper le dauphin  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

FLIPPER LE DAUPHIN - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 30
Durée approx. : 690 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3700259829823

Date de sortie en France : 08 août 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Quiz Flipper le dauphin

TOUS LES ARTICLES SUR FLIPPER LE DAUPHIN - SAISON 1


06.06.2007 | Un dauphin qui fait tilt

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/08/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

En 1963 Flipper fait une première apparition dans un long métrage, suivit en 1964 d’un deuxième film. Devant le succès de ces deux premières réalisations, il est envisagé de porter les aventures du gentil dauphin du grand écran au petit, et c’est en 1964 que Flipper débarque à la télévision : en 88 épisodes et 3 saisons, Flipper va conquérir des millions de téléspectateurs américains, avant de venir faire ses cabrioles sur les écrans français. Malin, farceur, Flipper met toute son intelligence au service de son jeune ami Bud, de son frère et de son père, gardien de la réserve marine de Coral Key, en Floride. Une première série écolo bien avant l’heure, car les scénarios étaient avant tout tournés vers la protection de la Faune et la Flore, l’arrestation de braconniers, sans oublier l’aide aux touristes qui visitaient la réserve. Flipper fut le deuxième animal « intelligent », juste après Lassie (1954), et lança la mode qui devait suivre avec des héros tels que « Daktari » (le lion, en 1966) et Skippy (le kangourou, en 1966 aussi). Ce coffret vous permet de retrouver les 30 épisodes de la première saison de Flipper le dauphin, diffusée entre 1964 et 1965.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les épisodes sont en couleur d’origine et non pas « colorisées » à la louche, comme certaines séries peuvent l’être maintenant ; la balance est très bien respectée, les couleurs étant nettes et franches. Il est à déplorer cependant quelques rayures et poussières, difficilement rattrapables par rapport à l’âge de la série (43 ans), ainsi qu’un grain largement visible. Côté technique, l’image est au format 1.33, compatible écrans 4/3.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La bande son est en dolby digital 2.0 d’origine. A certains moments, il est comme étouffé et en devient difficilement audible, et il faut monter le son pour comprendre les paroles. Le dvd nous propose les versions anglaise et française (avec une petite préférence pour la version d’origine), avec des sous-titres en anglais, français et néerlandais.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Cette édition en dvd ne nous propose en bonus qu’un simple quizz, qui vous permettra de mesurer votre connaissance de la série et des personnages de Flipper. Après chaque question, on vous donne une information complémentaire relative à la question posée. Un quizz très facile qui se destinerait plus à un public jeune.



On aurait aimé des images d’archives et quelques informations sur les dauphins utilisés notamment pour tourner la série.


   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un coffret 4 dvd dans un emboîtage carton au design frais et très « années 60 », pour les nostalgiques de notre ami aquatique. Les dvd reprennent eux aussi les couleurs bleutées et très maritimes pour un ensemble au design cohérent.


Côté menus, ils sont eux aussi bleu clair et reprennent sous forme de vignettes les différents épisodes de la saison 1 : chaque dvd contient entre 6 et 8 épisodes. On peut regretter cependant que les images soient statiques, et que l’interactivité soit inexistante dans les menus. Ceux-ci restent simples d’utilisation car les choix proposés sont relativement peu nombreux (langues, lectures des épisodes en une seule fois ou épisode par épisode).


Un coffret qui, même s’il n’est pas parfait quand à la qualité des images, reste d’une bonne facture, et qui nous permet de redécouvrir (ou de faire découvrir aux plus jeunes) une série gentillette sans aucune violence et respectueuse de la nature.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images