Accueil > Séries TV > Aventure > Sydney Fox, l'aventurière > DVD Sydney Fox, l'aventurière - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Sydney Fox, l'aventurière  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

SYDNEY FOX, L'AVENTURIèRE - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 990 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321950020294

Date de sortie en France : 12 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR SYDNEY FOX, L'AVENTURIèRE - SAISON 1


08.09.2007 | Indiana Jones en portes-jartelles

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Sydney Fox est professeur d’anthropologie, d’archéologie et d’histoire à l’université américaine de Trinity. Outre ses facultés d’enseignements elle pratique aussi couramment les arts martiaux, ce qui lui est très précieux lorsque le gouvernement, un muséum ou un particulier richissime lui demande de partir à la recherche d’une relique perdue ou volée. Elle est pour cela aidée par Nigel, jeune universitaire nommé assistant de la belle Sydney, plus doué pour les études que pour le combat sur le terrain.

Sydney Fox a joué pendant trois ans (de 1999 à 2002) la carte de l’aventurière parcourant le monde et bravant mille dangers : croisement d’Indiana Jones et de Lara Croft, elle se laisse toujours convaincre de quitter l’enseignement temporairement pour jouer les archéologues combattantes avec Nigel, qui lui, à plus de mal que sa courageuse patronne.

Bien que dynamique et relativement bien jouée, cette série a été abandonnée au bout de trois saisons, les histoires ayant tendance à tourner en rond et à se répéter quand au scénario : un objet sacré devait être retrouvé, Sydney et Nigel partaient à sa recherche, devaient lutter contre les méchants, gagnaient (forcément !) puis revenaient à l’université en attendant la prochaine mission. Une première saison qui voit la rencontre des deux principaux personnages, Sydney la battante et Nigel le timide trouillard, et qui vous emmène pour 22 épisodes à travers les jungles et les déserts les plus dangereux de la terre !

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible écrans 4/3) qui est malheureusement d’une assez mauvaise qualité, un très gros grain étant visible sur la quasi totalité des épisodes, et pas seulement sur les arrières plans ! Dommage, car les couleurs, quand à elles, ont un très beau rendu final.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Un coffret DVD qui ne présente aucune autre bande son que la version française en Dolby Surround 2.0, qui est d’une grande clarté, tant sur les voix que sur l’ambiance sonore. Les scènes d’actions sont particulièrement bien rendues, très énergiques et dynamiques. Les détails sont très audibles, ce qui rend le plaisir d’écoute encore meilleur.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas de suppléments disponibles dans cette saison !


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un coffret qui contient 6 DVD, chacun vous proposant 4 épisodes. L’ambiance « aventure » est bien rendue par le produit, que cela soit sur la jaquette ou sur les DVD en eux même. Chaque DVD va directement à l’essentiel, puisque aucune bande annonce « parasite » n’est diffusée avant le programme, et le menu (animé et musical, ce qui ne gâche rien) se lance immédiatement ; il vous propose d’enchaîner les 4 épisodes ou d’en choisir un à votre convenance. Pas de choix quand à l’audio, puisque seule la version française est disponible sur ces DVD.



Un produit qui ne propose que ce qu’il annonce, c’est à dire les 22 épisodes de cette saison 1, sans fioritures ni petit plus. Quelques bonus auraient été les bienvenus, ainsi qu’un petit travail de restauration par rapport au master (surtout pour une série qui n’a que 8 ans !). Ce coffret DVD est donc à conseiller aux amateurs des aventures de cette Indiana Jones au féminin uniquement !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images