Pour ce qui est des suppléments, on trouve du bon et du moins bon dans ce coffret. On pourrait partir du principe de se dire qu’il est déjà positif qu’une série des années 80 bénéficie de bonus. Ces derniers n'ont, dans le fond, pas grand chose d'exclusifs par rapport à l'édition de la Warner, mais dans la forme, c'est différent pour l'un d'entre eux.
Le commentaire audio du réalisateur et scénariste Kenneth Johnson, tout comme le making-of de la première mini-série, sont identiques à ceux disponibles sur l’édition DVD des premiers épisodes, éditée par Warner en 2002. L'exception qu'ici, les commentaires audio sont sous-titrés, ce qui n'était pas le cas sur la précédente édition où seul l'audio était présent : les possesseurs du premier DVD verront donc ce bonus d'un tout autre oeil. Quant aux autres, ils découvriront un commentaire audio intéressant, mais un peu long sur la durée : reste que Johnson, qui est également le créateur de la série, révèle quelques indications intéressantes. Les deux épisodes de la première mini-série sont commentés, dommage que la seconde n'ait pas eu le droit au même traitement...
Le making-of, quant à lui, s’il dévoile les facettes eighties d’un tournage de SF, accuse un sacré coup de vieux : tourné en 4/3 à l’époque, son image est d’une qualité très moyenne, et son son (vost uniquement) est relativement étouffé. L’ensemble est plutôt mou, ça manque de rythme et ça parle beaucoup, mais il est tout de même très interessant de voir à quel point les décorateurs et les responsables des effets spéciaux ont rivalisé d’astuces pour rendre la série crédible aux yeux du public. A voir une fois, mais il est clair qu’on ne le regarderait pas en boucle…
Le dernier bonus, exclusif cette fois, s’intitule « Kenneth Johnson, 25 ans après ». Le réalisateur, scénariste et créateur de la série revient sur la genèse de V, les différentes influences et, le recule aidant, compare le programme a des productions plus actuelles. Tourné récemment, cet entretien est d’une qualité incomparable à celle du making of et se révèle être un supplément particulièrement intéressant.
Bref, cette dernière vidéo remonte le niveau général, mais un peu plus d’exclusivité aurait fait de ce coffret l’édition parfaite !