Accueil > Mini-série > Jane Eyre > DVD Jane Eyre - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Jane Eyre  Intégrale


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

JANE EYRE - INTéGRALE


Éditeur : Koba Films Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 250 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3322069945045

Date de sortie en France : 06 février 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Biographie de Charlotte Brontë
- Filmographies
- Bandes-annonces

NOTES


Edition remasterisée et VOST inédite

TOUS LES ARTICLES SUR JANE EYRE - INTéGRALE


02.02.2008 | Une pincée de romantisme

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/02/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Publié le le 16 octobre 1847 en Angleterre, Jane Eyre est un roman de Charlotte Brontë. Adapté à de très nombreuses reprises pour le cinéma et la télévision, c’est ici à l’une de ces adaptations les plus populaires que nous avons à faire, adaptation télévisuelle qui plus est.



L’histoire de Jane Eyre est connue de tous et partout dans le monde, mais ça ne fait pas de mal d’y revenir quelques instants, juste au cas où. Donc c’est l’histoire de Jane Eyre, une jeune orpheline hébergée par une tante qui ne l’aime pas et la place rapidement dans un lugubre pensionnat histoire de lui apprendre la vie, la vraie. Jane grandit bien et trouve rapidement son équilibre dans ce pensionnat pour jeunes filles. Mais un jour, elle doit le quitter et se voit embaucher comme préceptrice d’une petite fille. C’est là que son destin de mettra réellement en marche.



Roman romantique à l’anglaise, Jane Eyre est sans aucun doute un des musts du genre. Si vous ne connaissez pas encore cette histoire et que lire le livre ne vous dit rien, c’est définitivement vers cette adaptation qu’il faut vous tourner.



 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Datant de 1983, cette version de Jane Eyre made in BBC est forcément grandement victime de son âge en ce qui concerne son image. En effet, en plus d’avoir vraiment pris un gros coup de vieux (ça saute aux yeux dès les premières secondes), l’image n’est pas parfaite et souffre de quelques problèmes de luminosité notamment. Cependant, il faut tout de même noter le travail de l’éditeur au niveau de la qualité et pour une fiction de cet âge, le rendu final est finalement plus qu’acceptable. L’image est bien sûr proposée uniquement en 4/3.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes sonores sont ici proposées. La première est une version française doublée donc et la seconde une version anglaise sous-titrée (ou pas) en français et totalement inédite ! Et le choix se fait très rapidement tant les qualités diffèrent. La version française souffre d’un manque de rythme flagrant et d’un manque de profondeur. Les voix sont trop basses et pas suffisamment claires. A l’inverse, les voix sont mieux mises en valeur dans la version d’origine. On note cependant dans les deux versions, un trop grand différentiel entre les musiques (très fortes) et les dialogues (trop étouffés). Les deux pistes sont en Dolby Digital 2.0.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Divers suppléments nous sont ici proposés, ce qui est plutôt une bonne surprise, même si bien sûr il n’y a rien de vraiment palpitant au fond !



Dans un premier temps, on trouve une biographie de Charlotte Brontë, supplément intellectuel qui aurait sans doute été plus à sa place dans un livret. Cependant, côté graphisme c’est là encore plutôt réussi.



Ensuite, on a droit aux classiques bandes-annonces, d’un intérêt toujours aussi limité.



Enfin, s’ajoute à ces petits suppléments les filmographies des principaux acteurs de cette série. Toujours un supplément écrit, dommage pour un support DVD qui permet pourtant pas mal de choses.


       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret qui a été fait en l’occasion de la Saint Valentin est de très belle facture, très british et très romantique. Il donne vraiment envie.



Le DVD se lance sur un menu aux teintes roses, dans la veine du boitier et toujours du plus bel effet. La musique du générique retentit délicatement. La navigation est agréable, épurée et aisée. Les autres menus sont silencieux. Seul le menu principal est animé avec la diffusion de séquences vidéo. On a la possibilité de naviguer par chapitres ou par épisodes. La navigation par chapitre est très bien faite, les chapitres étant les images constituant les pages d’un livre qu’on effeuille. Vraiment une belle réussite.



Un beau coffret donc qui se doit d’être dans votre collection si vous aimez ce genre de grande fresque romanesque à l’anglaise. Dommage que les bonus ne soient pas plus palpitants.